12 juil. 2012

La revue de ma saga capillaire

Depuis toujours, je ne reste jamais satisfaite bien longtemps de ma coupe de cheveux ou de ma couleur. Je me demande toujours ce qui est le plus joli, et ce qui me correspond le plus. Quand je suis blonde, j’adore, puis je me lasse, je passe au brun et là j’ai presque une révélation: c’est ma couleur! Puis 6 mois après, je donnerai beaucoup pour retrouver mon joli blond… Eternelle insatisfaite, je change tous les an en moyenne, et là, cela fait 7 mois que je suis brune, et bien entendu, vous l’aurez compris, j'hésite à changer, je refais mon carré plongeant? Ma frange? Je me fais un balayage pour éclaircir doucement?

Revenons sur mes années capillaires, et peut être pourriez vous m’aider à choisir ;)

1

2005 et 2006: mes cheveux sont un peu plus clair que ma couleur naturelle qui est un blond un peu foncé cendré. J’avais pas mal de cheveux et ils étaient épais, ça a bien changé depuis…
2007: Balayage blond suite à une couleur châtain
2008: Brune avec les cheveux plutôt long, ils n’ont jamais le temps de pousser plus avec moi…

2

2008 06: re balayage blond pour redevenir blonde
2008 12: couleur car je trouvais le blond difficile à entretenir, oui je me donne souvent cette excuse en fait…
2009 02: je coupe tout, j’en ai marre, mes cheveux sont abimés à cause du lisseur et de mes couleurs, ma couleur sur cette photo est ma couleur naturelle.
2009 04: ma couleur naturel est terne, et je n’aime pas, je me fais des mèches blondes et châtains

3

2009 09: petite couleur casting crème gloss chocolat me semble t-il, j’aimais bien mais ça m’a lassé, comme toujours…

2010 et 2011: j’ai les cheveux longs et ils sont restés blond pendant 2 années entières, j’ai cru que ça y est, j’avais trouvé, mais non…

4

2011 06: J’ai tenté pour la 1ère fois le carré plongeant, et j’ai carrément adoré, balayage blond très clair
2011 12: Puis en décembre, j’ai refais mon carré plongeant et cette fois ci j’ai replongé dans le châtain, cette fois ci pour une autre raison, je voulais me vieillir un peu, j’ai beaucoup aimé, mon entourage aimait beaucoup aussi.

5

2012 07: voilà où j’en suis, je n’ai plus de frange, mon carré plongeant a énormément poussé, et ne ressemble plus à rien. Et je suis au point de départ, je refais mon carré plongeant? Je refais un balayage pour éclaircir? 

Voilà ma petite saga capillaire, comme vous le voyez je ne suis jamais sorti du blond et du brun, à par une fois où j’ai fait noir, le plus grosse erreur capillaire à ce jour. J’aime mes cheveux en carré plongeant, mais ça m’oblige à me les lisser presque tous les jours, et les cheveux longs permettent pas mal de possibilité de coiffures. En même, je ne veux pas me rajeunir, surtout pas, je fais déjà plus jeune, et dans mon boulot, ce n’est pas tous les jours facile à assumer pour moi…

Et vous, qu’avez vous fait subir à votre pauvre chevelure???

XOXO

Emy.

41 commentaires:

  1. moi j'aime mieux en brune ma photo préférée c'est 2011 12 et 2012 07

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis :) En plus, tu me préfère comme je suis aujourd'hui ^^

      Supprimer
  2. Je trouve que ce qui te va le mieux c'est 2007 et les dernières (2011-2012). Ca fait ressortir tes jolies yeux et ça te donne à la fois un coté femme et un peu plus enfant ^^

    Pour la coupe par contre, là j'ai pas d'idées, je pense que j'aime tout :p

    Sinon je sais pas si t'as vu la mienne de chronique mais ils en ont vu aussi xDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que j'avais vu ta chronique, j'avais adoré, commenté aussi d'ailleurs ;)
      Merci t'es gentille, et merci pour ton avis!

      Bisous!

      Supprimer
  3. Moi je te préfère en blonde platine, ca te va du tonnerre ! J'aimerais bien me faire cette couleur aussi mais je ne suis pas sure que ca m'aille aussi bien que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, j'aime bien aussi, le problème c'est que ça abime les cheveux et que ça me rajeunit je trouve... Je ne sais pas quelle est ta couleur de cheveux, mais je n'ai jamais fait de décoloration, toujours des mèches pour avoir les résultats que tu vois, du coup, parfois ça donne des étapes intermédiaires, je n'ai jamais était d'un coup platine ;) Il faut y aller progressivement, et au pire, si vraiment ça ne te va pas tu peux refaire du foncé dessus! L'inverse est plus difficile..

      Supprimer
  4. T'es toute jolie en chatain, avec le carré plongeant et la frange :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ^^ C'est gentil! Mon copain m'aime bien comme ça aussi!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les photos de toi en blonde je te trouve absolument superbe ! Mais le chatain te va aussi très très bien ! Tu es superbe avec la frange j'adore ! Gros bisous ma belle tu es magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooo tu es trop trop adorable <3 Merci pour ton commentaire, je pense me refaire la frange, le reste je ne sais toujours pas :/
      Des bisousss ma belle!

      Supprimer
  6. Ah me semblait bien que tu avais été blonde ! Et bien que de changement et qui t'allait vraiment tous bien je trouve ! Sinon, je trouve que le blond te va divinement bien. La coupe/couleur que je préfère, c'est 06 2011, tu es tellement superbe ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement tu avais bien raison, mais je me demande où tu as pu me voir blonde ... ^^ Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche beaucoup!!! Bisous ;)

      Supprimer
  7. je dirais un balayage blond ou carrément le blond platine de 2008 10 (c'est ma coupe préférée) et pas de frange ! tu as quel age ? moi aussi je fais jeune, j'en ai marre ! mais on ne se plaindra pas dans 20 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 23 ans.... mais tu as raison dans 20 ans je serais plus que contente et on me jalousera lol
      Merci pour ton avis :)

      Supprimer
    2. J'ai 21 (bientot 22)et tout le monde croit que j'ai 17-18 ans.............................. je te comprends donc.
      Et c'est vrai qu'au boulot ça peut etre chiant.Je ne suis pas choquée que tu aies 23 ans. Tu fais assez jeune mais bon, pas non plus gamine. Prenons ça comme un avantage :)

      Supprimer
    3. A c'est gentil ;) Tu me rassures un peu quand même ;) Pour tout te dire c'était pareil pour moi, on n'a qu'un an d'écart et on me donne 20 ans voir pour certaine personne encore moins... :/ Mais oui prenons le comme un avantage, puisque de toute manière nous n'avons pas d'autres choix ;) Rien que pour ça je resterai châtain lol

      Supprimer
  8. Alors moi, je te préfère en brune, je trouve que ça a plus de caractère, ça fait plus jeune femme et moins jeune fille, c'est plus affirmé, et ça met beaucoup plus tes yeux en valeurs ! J'aime beaucoup les photos de 2012 !! :)
    Quant à la coupe tu as un joli visage et en fait elles te vont toutes bien ;) j'aime bien quand tu as une frange un peu longue et un peu sur le côté, pas trop droite, je veux dire, comme sur les photos de 2012/01, 2012/03, 2011/06, 2011/07, etc Si tu as envie d'essayer les cheveux longs, pourquoi pas les cheveux longs avec une frange un peu longue de biais ? ;)
    Quoi qu'il en soit, tu es toute belle et tout te va bien, tu as de la chance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. O c'est trop gentil! <3 Merci beaucoup! Le problème c'est que je n'ai pas trop de patience pour arriver à les avoir long, comme tu peux le voir, chaque fois que j'ai eu une bonne longueur j'en avais marre d'attendre, j'avais envie et besoin de changement et du coup je coupais tout... Puis aussi, ils s'abiment très vite. Dans tous les cas, la prochaine fois que je vais chez le coiffeur, je devrais les couper, ils sont bien abimés...
      Merci encore :)

      Supprimer
  9. Bon ben je te trouve superbe partout ! Impossible de dire ce que je préfère !
    Bisous ma jolie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo tu exagères! Tu es adorable, je te fais de gros bisous ma belle! <3

      Supprimer
  10. Les 2 te vont super bien, je suis d'accord avec toi le blond te rajeunis et le brun fait plus "femme". J'ai cependant une préférence pour le brun, avec une frange. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton avis, et je pense rester plus dans les châtains, je ne veux surtout pas me rajeunir ^^ ;)

      Supprimer
  11. Je préfère en brun avec une frange, mais tu es très jolie en blonde aussi! :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu es très jolie sur toutes les photos mais je te préfère en brune ou chatain, je trouve que ça met beaucoup plus en valeur tes jolis yeux bleus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ana! En fait il faut que je trouve la bonne nuance ;)

      Supprimer
  13. Je te préfère en brune/chatain :) Après pour la coupe, je ne suis pas objective parce que j'adore les francges !
    T'es tellement jolie que beaucoup de coupes te vont ^^ !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'adore la 2007, ça fait ressortir tes yeux magnifiques, et la frange en biais te va très bien. Celles que j'aime le moins : blond platine et le carrée plongeant. Mais comme quoi c'est vraiment une question de gout personnel, car pas mal de commentaires préfèrent le blond platine :)en tout cas, faudra poster la photo du choix final !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu de ton avis pour le blond platine, c'est ce que j'aime le moins, à vrai dire je n'avais pas prévu que ce soit si clair... Bien sur, il y aura une photo du résultat! :) Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  15. Ah oui en effet ya eu du changement !!!
    J ai une preferance pour les cheveux brun et le coupe 2009 09

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas mal de changement... Je le savais mais en faisant mon article j'ai pris conscience de l'ampleur ^^ Merci beaucoup pour ton avis :) Bisous

      Supprimer
  16. Moi j'aime ta coiffure "2012 01" un long carré plongeant ! avec la meche ( c'est plus joli que la franche je trouve ) et puis tu es rayonante sur la photo, sinon j'aime aussi la 2007 c'est joli ! et la 2009 04 c'esty vraiment chouette ce beau blond ! Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ;) J'ai du mal à faire un choix comme tu peux le voir :)
      Des bisous

      Supprimer
  17. Mais non Emy tu peux pas me demander de choisir ! Moi je t'aime de toutes les couleurs et avec toutes les coupes <3 C'est pas moi qui vais pouvoir t'aider !
    Bisous Spencer <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo ;) Merciiii ma belle!!!!
      Des bisous

      Supprimer
  18. Coucou moi je t'aime beaucoup en 2009 08, ça te donne un petit d'air d'Hillary Duff je trouve !

    Mais tu es aussi très jolie en brune, bon courage pour ton choix :-)

    Pour répondre à ta question à propos des Illusions d'ombre Chanel, je te conseille de craquer avec un bon de -20%, à 28 euros pour moi c'est non, cependant avec les -20% ça fait 24 euros, donc ça passe déjà un peu mieux. Et pour moi 24 euros ça les vaut, déjà parce qu'il n'existe pas (encore) de dupe, c'est le seul produit à avoir cette texture (à ma connaissance) et c'est vraiment très joli, ça se suffit à lui même comme produit !

    J'espère t'avoir aidé :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir donner ton avis, c'est gentil ^^ On me l'avait déjà dit pour Hilary Duff c'est marrant ^^

      Sinon je te remercie pour ta réponse, et il était déjà certain dans ma tête qu'il était hors de question de l'acheter à 28€! Bon, maintenant je vais devoir réfléchir à une teinte, à ce prix là même si elles sont toutes belles, vaut mieux ne pas se tromper et choisir celle que l'on portera le plus ;)

      Bisous

      Supprimer
  19. Oh ma Emy trop bizarre de voir toutes ces coupes et ces couleurs ca te change a chaque fois mais le soucis C EST QUE TOUT TE VA BIEN et t as bien de la chance
    Après si tu veux vraiment qu on choisisse perso je te prefere avec les cheveux plus foncés et la coupe de 2007 est très belle
    et meme le carré plongeant enfin tout quoi lol
    TROP BELLE COPINE
    bisousssssssss
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me doute que ça doit faire bizarre lol! Merci en tout cas pour ton gentil compliment ^^ Et merci pour ton avis aussi!!! Je vais rester avec mes cheveux foncés, et je pense que niveau coupe, je vais juste couper les pointes parce qu'ils en ont vraiment besoin mais pas plus pour le moment ^^
      Des groooos bisous ma belle! <3

      Supprimer
  20. J'adore ton article!!! C'est fou parfois tous les changements qu'on peut faire! Du coup j'ai replongé dans mes photos et j'ai débloqué car je suis aussi passée par toutes les couleurs sans forcément m'en rendre compte comme ce n'était pas choquant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) C'est clair que c'est dingue, je me suis d'ailleurs rendu vraiment compte de l'ampleur en rédigeant cet article pour tout te dire ^^ Tu avais fait quoi comme couleurs toi alors?

      Supprimer