5 août 2012

Le voyage de mes rêves se fera dans 1 mois et demi

Coucou les filles!
Vous l’aurez peut être remarqué, mais ces derniers temps je suis un peu moins présente, je voudrais être là aussi souvent que je le souhaiterai, mais c’est impossible pour le moment. Les raisons? Il y en a 2. La première: le boulot, les 2 mois d’été sont pour moi, ceux qui sont les plus chargés, impossible de prendre des vacances, un énorme projet à monter qui prendra effet le 8 septembre. 

La seconde raison, la raison de mon article: le voyage de mes rêves que je prépare depuis quelques mois maintenant. Et plus la date se rapproche, plus les préparatifs sont concrets. Je passe beaucoup de temps, à tout préparer, à essayer de penser à tout, j’ai peur d’oublier quelque chose, bref, mon voyage me prend tout mon temps libre ou presque. Entre Résa d’hôtels, itinéraires, et planification des excursions, je n’ai plus beaucoup de temps.

Certaines savent déjà où je pars, d’autres pas, enfin pas encore. Pour la petite histoire, depuis la fin de mes études, j’ai une énorme envie d’aller vivre aux Etats-Unis, je sais pourquoi, il y a des tas de raison, mais ce n’est pas le sujet de mon article. J’ai failli partir un an, mais j’ai trouvé mon travail que j’aime beaucoup, et qui est d’une grande stabilité, un point d’honneur de nos jour. Et la France est un beau pays, dans lequel j’ai conscience du positif comme du négatif, contrairement aux Etats-Unis, puisque je n’y ai jamais vécu. Du coup, ça ne s’est pas fait, mais j’ai pas renoncer à découvrir ce pays d’une façon différente: les voyages! Depuis quelques années maintenant, on économise avec mon chéri, et ça y est, nous partons. On a un peu de mal à réaliser, mais on compte les jours maintenant.

Pour ce premier voyage aux USA, nous partons en Californie 3 semaines. Et j’ai prévu tout plein d’étapes qui me font rêver! Je vous propose un très bref résumé en photos de mon séjour, je vous voulais plus de détails sur les itinéraires que j’ai choisi et tout ça, je vous ferais d’autres billets.

Au programme:

living-los-angeles

Arrivée à Los Angeles, puis départ le lendemain pour Las Vegas, où nous passerons 2 nuits dans un grand hôtel, je n’ai pas encore décidé lequel, le Riviera, le MGM, le Circus Circus peut être, on n’est pas encore fixé. 

las-vegas-340064

Puis étape obligé au Grand Canyon en hélicoptère si le temps nous le permet. 

Wilbur E. Garrett of National Geographic

Grand_Canyon_Arizona_07 
 Traversé en partie de la Dead Valley (qui m’effraie beaucoup je dois avouer). 

Lonely-Road-to-Shoshone-Death-Valley-National-Park-California

Petite escale au Mono Lake, puis découverte du Yosémite Park pendant 2 jours avant San Francisco, où nous avons prévu tout un tas de visites.

dan smith

Mono_Lake_California_071-728x546

steve dunleavy

golden-gate

alcatraz

Après quelques jours, nous repartirons pour Los Angeles par la côte, où nous terminerons notre voyage.

etoiles_1

Venice_Beach

J’ai longtemps hésité à écrire cet article, j’ai pensé qu’il n’avait pas sa place ici, et je ne le fais pas pour étaler le fait que je puisse partir. D’ailleurs, j’espère que personne ne le prendra comme ça! Non, je l’écris, et je le publie, car mon blog, cet espace de la toile que je partage avec vous, fait maintenant partie de ma vie, je l’ai fait pour partager, et je souhaite aujourd’hui partager un peu plus que l’univers de la beauté. Les voyages me passionnent, j’ai de la chance mon copain aussi. J’aime découvrir de nouveaux paysages, cultures, villes, pays. D’ailleurs, là bas, je penserai à vous, j’ai prévu de vous rapporter des petits cadeaux pour faire un concours, concours que j’ai envie de faire depuis un moment, mais je pense qu’il est intéressant d’attendre, dans la mesure où j’aimerai vous faire découvrir des choses que l’on a pas ici!

Et à toutes celles qui sont parties, et qui me lisent, si vous avez des bons plans, des bonnes adresses, n’hésitez pas à me les communiquer. Et si vous êtes partie dites moi aussi comment avez vous vécu cette expérience, qu’est ce que vous avez aimé, détesté? Bref, je veux tout savoir ^^ J’ai tellement hâte, et si ça vous dit, je pourrai à mon retour vous faire des billets sur les étapes de mon voyage ;)

Des bisous les filles <3

12 commentaires:

  1. Moi je trouve ça super que tu en parles ! C'est toujours un bonheur et une chance de voyager et j'éspére que vous allez bien profiter de ce séjour ! Je ne connais pas la Californie ( c'est un rêve ) , je ne connais que la cote est des états unis alors je ne peux pas vraiment t'aider :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ La côte est sera pour un prochain voyage, mais pas tout de suite comme tu t'en doute ;) On aimerait bien faire New York, Miami, ... aussi!

      Supprimer
  2. Olalalalala quelle chance ! Quel bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii :) On est tout content, on a passé tout l'aprem à faire des recherches d'hôtels et des résas ^^

      Supprimer
  3. Hiiii tu envois du rêve! Hâte de voir des articles quand tu rentreras! Je suis allée une semaine à New York c'était vraiment le rêve, une ville superbe, plein de choses à découvrir ! Mon second rêve au USA s'est de faire la côté ouest, j'espère pouvoir un jour :) Ma cousine a fait le grand canyon en hélico, c'était magnifique! A Las vegas elle avait séjourné au Venitian ! Tu risque d'être surprise comme elle à Las Vegas, elle m'a dit que c'est là que les gens étaient les plus énormes (elle a fait Los Angeles et New York aussi), ils se trimballent en fauteuil électrique (normalement réservés aux handicapés)dans les casinos et que c'est assez étonnant de voir ça (enfin pas tant que ça quand on connait la réputation de américains avec la nourriture). En tout cas, j'espère que tu nous donneras tes bons plans (hôtel etc..) Profites en bien, ça arrive vite! Quand tu seras là haut, tu ne réaliseras qu'en rentrant chez toi de ce que tu as fait (mon commentaire est hyper brouillon, trop de choses à dire xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue oui, mais j'en rêve moi même, c'est vraiment dingue! New York doit être trop époustouflante aussi comme ville! On aimerait aussi y aller dans un futur voyage... A Végas, on a finalement choisi le Hollywood Planet Resort en face du Bellagio. Pas de soucis pour les bons plans à mon retour, je pars le 14 septembre, ça se rapproche à très grand pas en fait!
      Merci pour ton com, ça me fait super plaisir ton enthousiasme!!!
      Bisous

      Supprimer
  4. Tu as bien fait de nous parler de tous ça et ainsi nous permettre quelque part de voyager un peu avec toi. Il me tarde que tu reviennes pleines de photos et de souvenirs ! Gros bisous ma belle <3 Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooo merci ma belle <3 Je suis contente alors :) Et oui je vais revenir pleine de photoooos! Gros bisous <2

      Supprimer
  5. C'est génial! Vous allez passer 3 semaines de rêve!!! Quel joli programme!
    Biz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'en reviens pas, je suis vraiment heureuse :) :) Merci ^^
      Bisous

      Supprimer
  6. fairynail974 beatrice6 août 2012 à 17:56:00

    oh la chance bonne vacance a toi je veux voir plein foto lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Promis je vous mettrais pleinn pleinn plein de photos! :)

      Supprimer