Et oui, je reprends enfin mon blog en main, après avoir enfin récupéré tout ce sommeil en retard, même si je suis désormais enrhumé grâce à tous les microbes dans l’air… “instant glamour!”
Aria, ma copine Aria du blog sisteroffashion m’a taggué pour un TAG nailistas, créé par la sublime Géri de petitbazardefille.com. Ca ne pouvait tomber mieux, moi un tag sur ce sujet, j’adore! N’oublions pas que le monde du nail art et du vernis est une de mes passion. Voici donc mes réponses aux questions:
1. Dis moi Nailista, raconte nous un peu ton histoire avec les vernis… Tes premiers vernis mais aussi depuis combien de temps es-tu tombée dedans ? (En espérant que tu n’aies pas bu la tasse!)
Et bien, pour tout vous dire, je suis tombée dans le vernis depuis fort bien longtemps. Mes tout, tout premiers quand j’étais au collège était un blanc nacré tirant sur le argenté, un beige nude, et même un pailleté rouge, acheté tout 3 par ma maman, il y a fort longtemps… Le déclic vernis je l’ai vraiment eu un jour, alors que j’étais encore vendeuse chez Mim, je ne sais pas vraiment pourquoi je voulais subitement avoir de belles mains, de beaux ongles, depuis ce jour, j’ai tout mis en oeuvre pour y arriver. Peu après, quelques mois le nail art s’est imposé à moi en commençant par les plaques Konad et la découverte de 2 blogs: celui de Tartofraise, que je pense inutile de présenter et celui de Sakura. C’était en 2009. Je me suis lancée dans un blog Nail Art pour garder ce que je faisais, puis j’ai décidé de réunir mes 2 passions sur ce blog ci en début d’année. Désormais, je ne pourrais plus me passer de vernis, et je ne vous donnerai pas le nombre de flacons, parce que clairement vous comprendriez que oui, j’ai bu la tasse…
2. A quel moment en général te vernis-tu les ongles ? Quel est ton moment préféré pour cette activité de détente ?
Alors il y plusieurs moments, le plus souvent l’après midi en week end pour des nail art, et sinon le soir devant le film pour une simple pose de vernis.
3. Quel est ton TOP 5 des marques de vernis ? Explique nous un peu pourquoi.
Mon top 5 des marques de vernis, je dirais sans trop d’ordre de préférence, surtout pour les 1erès citées:
- OPI: J’en ai déjà fait l’éloge à de très nombreuses reprises sur mon blog, cette marque je l’aime d’amour pour plusieurs raisons. Déjà le choix de couleurs, de finis, de textures, l’application, le temps de séchage et toutes les différentes collections, qui sont très nombreuses. OPI sait se renouveler et ne reste pas sur des acquis pour toujours nous surprendre (et nous faire acheter aussi…). Après le hic, c’est le prix, mais personnellement je ne les achète pas en France du coup, ce n’est plus un problème.
- Essie: Et plus particulièrement Essie France, le pinceau étant au top du top! J’aime beaucoup aussi les gammes de couleurs proposées, ils font des nudes magnifiques, des collections parfaitement adaptées aux saisons. L’application est un régal, tout comme le pinceau français, et le temps de séchage. Encore une fois un prix un peu élevé, mais n’est ce pas le prix de la qualité?
- Zoya: Une marque surement moins connu en France, mais dont je suis dingue! Hyper original dans les vernis qu’elle propose, Zoya est pour moins la marque Reine des vernis à textures avec différents finis. Leurs duochromes sont de toute beauté, les couleurs riches et très pigmentée. Une marque qui mériterait d’être un peu plus connu.
- Orly: Encore une marque que j’adore, je n’ai que peu de vernis de cette marque, mais je n’ai jamais, jamais été déçu, une qualité de dingue, pour moi Orly est au top du top dans les vernis crème. L’application géniale, un gros flacon, mais le pinceau est étudié pour appliquer le vernis avec plus de confort.
- En 5ème position et pour finir avec des vernis au prix plus abordables je citerai KIKO: une large gamme de couleurs, différents finis, un prix tout petit. Mes préférés chez eux: les vernis crème, très laqué, aux couleurs bien tranchée. Une bonne alternative. Cependant, ma crainte, est le manque de nouveauté, après on ne peut pas trop en demander non plus…
Mais j’aime aussi beaucoup les marques Chine Glaze, Color Club et pour le peu que j’ai pu essayer Butter London.
4. Quelle est ta couleur préférée de toutes les couleurs pour tes petits ongles ?
Ma couleur préférée? … Absolument aucune idée, ça dépend de la période. En revanche les couleurs que je n’aime pas sont: le vert, genre vert forêt, ou kaki bizarre, et le jeune trop soleil.
5. Quels sont tes produits d’avant / après préférés ? (durcisseurs, bases, top coats)
En base, je n’ai pas de produits préférés, bien que la base Mavala soit une des meilleures que j’ai pu essayer., j’utilise aussi la base de chez Claire’s, Kiko, ou Yves Rocher. En top coat par contre j’aime bien le Kiko, ou le Sally Hansen Diamond tout récemment acquis.
6. Tu te soignes toute seule tes petits ongles alors dis nous, quels produits et quels ustensiles utilises-tu ? As-tu une petite astuce rien qu’à toi à nous faire partager ?
Oulala, alors oui bien sur que je soigne mes petits ongles, mais ce serait bien trop long à tout raconter ici, mais j’avais fait un article bien complet sur ma manucure de A à Z ou presque ICI. Sinon, pour faire court, le plus important à mon yeux reste l’hydratation à fond et la pose d’une base avant chaque pose de vernis!
7. Ta fierté absolue manucuresque, ta plus grande réussite ? Tu nous la montres ?
Ma plus grande fierté, et sans nul doute, ce nail art réalisé au pinceau fin et à la peinture acrylique Oumaxi.
8. Ta vernithèque, combien contient-elle de vernis ?
… O j’avais dit que je ne voulais pas vous donner le nombre, vous vous rappelez l’histoire d’avoir bu la tasse tout ça, mais puisque vous y tenez, j’en ai environ 176… Ca se passe de commentaire je pense.
9. En grandes curieuses que nous sommes, tu nous montres ta vernithèque ?
Voici quelques photos, elles ne sont pas supers, ce n’est pas toujours bien rangé, mais j’essaie de regrouper les mêmes marques ensemble.
10. Quel est ta technique préférée de nail art ?
J’aime toutes les techniques, le watermarble pour ce rendu ci époustouflant à chaque fois. Le stamping, pour sa rapidité, le nail art au pinceau, pour la précision.
11. S’il ne devait en rester qu’un ? Tu l’emmènerais avec toi sur une île déserte ? Quel serait-ce vernis ?
Si il ne devait en restait qu’un?! Mais qu’est ce que c’est cette question?! Non, impossible de n’en choisir qu’un, donc je triche un peu je dirais plutôt, un chez Orly: le Cashmere Cardigan, un chez Essie: le Olé Caliente, un chez OPI: You’re a doll , un chez Zoya: Valérie, un chez Kiko: le bleu majorelle numéro 385.
Voilà les filles, j’ai beaucoup aimé faire ce TAG, je vous invite à me poster en commentaire l’adresse de votre article si vous aussi vous avez fait ce TAG pour faire ma grande curieuse ;)
A très vite!
XOXO, Emy
Merci ma Emy j ai aimé lire la réponse de ton tag :)
RépondreSupprimermoi aussi je suis curieuse hihihi!!
Tu as mis des supers photos , ca c est des oeuvres d art :)
Bisous ma Emy encore merci
Aria