16 oct. 2012

Carnet de Voyage #1: Notre parcours 3 semaines en Californie

Certaines d’entres vous me l’ont demandé, et j’avais moi aussi très envie de vous en parler, vous l’aurez deviné avec mon titre, je parle bien sur de mes vacances aux Etats-Unis. J’ai longtemps réfléchi à comment faire ces articles, 3 semaines de voyages, je ne peux pas vous parler de tout en un seul et même article.

J’ai donc pensé, à faire ce premier sur mon parcours, puis 2 possibilités selon ce que vous préférez. La première: des articles sur les villes et parcs nationaux que j’ai visité, ce qui représente quand même pas mal d’articles. Ou seconde option, des articles synthétisé reprenant en gros ce que j’ai vu, sans m’attarder sur les détails. Ou peut être même que cet article suffit… A vous de me dire en commentaires :)

Sans plus tarder voilà mon périple, après avoir pris un 1er avion à Nice, puis un second à Francfort puis enfin un dernier à Toronto, nous avons débarqué mon copain et moi à Los Angeles. Nous y passerons nos 2 premières nuits. Et donc vous l’aurez compris, un seul jour dans cette gigantesque ville. Nous avons décidé, de nous rendre à Hollywood entre autre pour une première approche.

Nous sommes ensuite partie pour Las Vegas, où nous passeront 2 jours et 2 nuits. Et où nous avons fait notre baptême d’hélicoptère pour admirer de haut le Grand Canyon, un voyage magique et grandiose.

Départ pour un autre paysage: la Death Valley, où nous avons eu bien, bien chaud, là aussi un désert magnifique, où malheureusement nous n’avons pas pu trop nous éternisé… Nous avons fini cette journée au Mono Lake, juste somptueux!

DSC_0567   DSC_0621

Le lendemain nous avons pris la route pour le magnifique et majestueux Yosemite Park où nous en avons pris, encore une fois plein la vue, tant la nature y est belle. Nous y avons passé 3 jours et 2 nuits.

Ensuite direction San Francisco pour 7 jours supers, cette ville est superbe, différente, les gens y sont accueillants et sincèrement on s’y sent vraiment très bien. De grands espaces, de grands parcs en pleine ville, juste parfait pour se ressourcer quand on a besoin de s’éloigner de la ville.

Après 7 jours parfaits, nous avons repris la route en ayant décider de longer la côte pour retourner à Los Angeles. A mi-parcours nous nous sommes arrêter dormir dans une petite ville côtière Morro Bay:

Et vous l’aurez compris, nous avons terminé notre séjour, là où nous sommes arrivé, à Los Angeles, une ville aux multiples facettes. Je pense qu’on ne peut pas dire que l’on aime ou n’aime pas L.A. Je pense que l’on adore des quartiers, et déteste d’autres. En tout cas, il y a tellement de choses différentes à voir, à faire, à visiter qu’en une semaine le temps nous était compté, mais nous avons adoré.

Voilà pour une première approche de notre voyage. C’est très condensé comme vous pouvez le voir mais je ne voudrais pas vous ennuyer à parler de mon voyage sur un blog qui n’est pas destiné à ça à la base. Donc surtout je vous le répète, mais dites moi ce que vous en pensez.

Et dernière petite précision, toutes les photos de cet article ont été prise par moi même.

A très vite les filles!

XOXO, Emy.

1. Aaaaah ça ma rappelle plein de bon souvenir ! San Francisco c'est top comme ville ! Par contre 3 jours au Yosemite c'est énorme (bon ok j'aime pas trop la foret donc ça m'avait soûlé au bout d"une journée...). Un article plus détaillé moi je veux bien :)

2. Comme je t'envie... Merci d'avoir partagé ton séjour avec nous, ça doit être un périple formidale! <3

3. Je trouve ça génial de découvrir ce voyage avec toi, j'adore tes photos et ta expériences :)

4. Merci de nous faire partagé ton voyage, tes photos donnent vraiment envie de partir, et là tu m'a fais voyagé pendant quelques instants ;-)

Bises

5. Oh que c'est beau !
    Piouf ... Chanceuse ;)

6. @Ana: Tu m'étonnes :) Par contre, je me suis mal exprimé, je n'ai pas réellement passé 3 jours à randonner puisque je suis arrivé vers 14h le 1er jour, le second en entier et je suis partie le 3ème vers 11h le matin ;) Je te ferais un article plus détaillé ;)
    Des bisous ma belle

@J. : Je t'en prie! Et oui c'était merveilleux, j'ai conscience de la chance que j'ai eu d'avoir pu partir si jeune, des années d'économies avec mon copain, mais qui valait vraiment la peine. Bisous

@Kmille: Merci ma belle pour ton commentaire <3 D'autres articles suivront je pense... Des bisous ^^