27 sept. 2012

L'huile Nutriextra de Vichy pour une peau sublimée

Aujourd'hui je vais vous parler d'un des produits qui étaient dans mon article "mes préférés du moment", l'huile nutriextra de Vichy. J'utilise depuis longtemps des huiles pour le corps et pour mes cheveux. Tout d'abord l'huile de monoï, qui rien que pour son odeur me ferait en acheter encore et encore tout au long de l'année. Ensuite l'huile au Karité du Petit Marseillais, que j'aime aussi pour son odeur et pour son petit prix. 

DSC_0438

Aujourd'hui c'est au tour de l'huile nutriextra de Vichy de sublimer et hydrater ma peau.
Ce qu'en dit la marque:
 
L'association précieuse de 9 huiles végétales sélectionnées pour offrir aux peaux sèches et sensibles le fini d'une huile sèche et l'efficacité d'un soin profond. Une peau sublimée, confortable pour 24h, sans effet gras en surface. Testée 100% peaux sensibles. Sans paraben, sans silicones, sans conservateur. L'huile extraordinaire est le geste de beauté des peaux même les plus sensibles. Sa formule légère et sensuelle glisse sur la peau sans l'accrocher, pour faire de l'application un moment de massage précieux et délicat. Son parfum, à la fois chaud et fleuri, renferme des fragrances envoûtantes de Bergamote, Ylang et fleur d'Oranger. Il laissera votre peau délicatement parfumée. 

DSC_0432
Formule:
  • Huile de rosier muscat : Riche en acide gras polyinsaturés. Régénérante, hydratante et nourrissante.
  • Huile de Jojoba : Riche en acide gras saturés et mono insaturés, de composition proche du sébum humain, elle possède une affinité remarquable avec la peau et les cheveux.Elle prévient la déshydratation, revitalise les peaux asphyxiées et renforce le film hydrolipidique. Elle redonne vitalité aux cheveux secs et cassants.
  • Huile d’amande d’abricot : Source de vitamine A, elle est assouplissante et adoucissante.
  • Huile de Macadamia : Très émolliente, parfaitement absorbée par la peau,elle renforce le film hydrolipidique pour maintenir le niveau d’hydratation
  • Huile de Passiflore : Source de vitamine F. Très nourrissante et émolliente.
  • Huile de Pépin de Cassis : Riche en Omégas 3 et 6 et en vitamine F. Nourrissante et anti radicalaire.
  • Huile de Son de Riz : Hautement anti oxydante, adoucissante. Particulièrement adaptée au soin des cheveux.
  • Huile de Tournesol : Riche en vitamine E et Omégas 6, adoucissante, nourrissante, anti oxydante.
  • Huile de Coriandre : Utilisée dans les huiles de massage pour son côté chauffant.
Ce cocktail d’huiles végétales a été associé à un ester évanescent d’origine naturelle qui permet d’obtenir un toucher très doux et sec lors de l’application. 


DSC_0439

Ce que j'en pense:


Commençons déjà par la première chose que l'on constate lorsque l'on découvre un produit: son packaging. Je l'aime bien. J'aime que l'on puisse voir où on en est du produit. J'aime bien sa couleur un peu jaune doré qui personnellement me fait penser au miel, allez savoir pourquoi... Puis la police d'écriture et le V un peu fleurit et rose, donne une touche de féminité au produit, juste ce qu'il faut. Le seul bémol pour moi serait peut être au niveau du bouchon, un vulgaire capuchon transparent. Je trouve ça un peu dommage et fait perdre au produit un peu de sa valeur, si je peux dire ça comme ça.
Le flacon est un flacon pompe, le top donc pour ce genre de produit, très pratique. En plus, la pompe délivre correctement le produit. 

DSC_0435

Concernant l'huile elle même, elle sent très agréablement bon, un très bon mélange de parfums, par contre, je n'arrive pas à dissocier les odeurs entres elles. L'huile est s'applique très facilement, elle est douce et pénètre très vite, on peut s'habiller rapidement après son application. Et si on l'applique immédiatement après la douche sur une peau encore tiède ou encore humide, elle pénètre encore mieux. 

Elle laisse la peau sublimée, et entretien l'hydratation, ce qui permet à la peau de ne pas se dessécher. J'utilise également mon huile sur les cheveux de différentes manières. La première avant un shampoing, en la laissant poser plus ou moins longtemps selon le temps que j'ai devant moi. La seconde, beaucoup moins fréquente, en soin après m'être lavé les cheveux. Un pshit dans ma main que j'applique sur mes petites longueurs. Dans les 2 cas, les cheveux sont tout doux après l'huile, et ne régraissent absolument pas plus vite. 

L'huile peut également s'appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux. Je ne l'ai fait que deux fois, les jours où ma peau avait un réel besoin d'hydratation. Je n'ai pas constaté d'effets indésirables particuliers, pas de boutons, ni rougeurs. Et ma peau tirait moins. Néanmoins, je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à l'appliquer sur mon visage. 

L'huile Nutriextra de Vichy: 18€ les 125ml











2 commentaires:

  1. Elle me donne bien envie tient =°) Vilaine tentatrice ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Emy, n'ayant pas d'adresse mail où vous joindre sur votre blog, pouvez-vous me contacter à cette adresse : maeva.lejuez@krds.fr

    Vichy souhaiterai relayer un de vos article :)
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer