7 sept. 2012

“The return of sexy” la nouvelle palette by Too Faced

Certaines connaissent mon engouement pour les palettes Too Faced. Tout a commencé par l’achat de la summer eye, puis s’en est suivi la Romantic eye, pour aujourd’hui acheter la toute nouvelle sortie, la superbe “The return of Sexy”.

6

Ce qu’en dit la marque:

Inspiré de nos icônes de beauté favorites du passé et du présent, la palette de maquillage The Return Of Sexy célèbre les looks les plus glamours de tous les temps avec 15 fards à paupières incontournables Too Faced organisés en 3 looks très attractifs : The Ingénue, The Icon & The Bombshell.
Un assortiment de teintes naturelles et douces aux violets chatoyants et sexy, en passant par les gris fumés, The Return of Sexy offre un assortiment complet de teintes tres pigmentées dans des textures mates, irisées et pailletées.

5

Mon avis:

Cette palette est vraiment magnifique, les teintes proposées sont juste superbes, et on peut vraiment réaliser toutes sortes de maquillages avec, du nude, du coloré, du smoky, tout.

Les 15 fards, sont tous plus beaux les uns que les autres, organisés en 3 catégories, comme des minis palettes. Le premier module se nomme L’Ingénue, le second: L’Icône et le troisième: La Séductrice. Au niveau des fards nous avons:

L’Ingénue

ingenue

  • Naïve — crème perle
  • Ingénue — brun moyen un peu caramel à paillettes dorées
  • Casting Couch — brun foncé avec des paillettes dorées
  • New in Town — doré
  • Innocent — caramel cuivré

The Icon

icon

  • Pink Diamond —rose pâle
  • Icon —rose aux reflets dorés
  • Divorcée — gris taupe perlé
  • Hopeless Romantic — prune satiné
  • Primadonna — Violet profond avec des reflets pailletés multicolores

The Bombshell

seductrice

  • 7 Year Itch — blanc perlé
  • Bombshell — argenté magnifique
  • Hollywood — gris acier 
  • Maneater — champagne
  • Beautymark — gris fumé foncé pailleté multicolor

J’aime énormément ces fards, non seulement pour leur couleur, mais aussi pour leur texture, très crémeuse, et qui s’étale parfaitement sur la paupière. Certains sont peut être un peu poudreux, mais personnellement j’ai pris l’habitude de tapoter mon pinceau sur le bord de ma coiffeuse pour faire tomber l’excédent, du coup, pas de problème particulier pour moi. La pigmentation est comme toujours au rendez vous, ce qui est très appréciable. Par contre, les amoureuses du mat ne trouverons pas leur compte dans cette palette, tous les fards sont bien, bien irisés, voire pour quelques uns pailletés.

7

Le format de la palette me fait un peu penser au format des Naked d’Urban Decay, facile à transporter. En plus de ces magnifiques 15 fards, nous avons un crayon noir en full size. Il s’agit de l’eyeliner perfect eyes waterproof et tearproof, qui a lui seul vaut 18€, ainsi qu’une mini shadow insurance. Je trouve la palette très complète, parfaite pour partir en voyage, d’ailleurs c’est certainement cette dernière qui m’accompagnera aux USA dans moins de 2 semaines maintenant. J’ai longtemps hésité, je ne savais pas laquelle choisir, à la base mon premier choix était la Naked, mais je n’aurais pas pu réaliser des maquillages colorés… Bref, je m’égare, c’est un autre sujet.

4

La disposition des fards dans la palette est également très sympa, ça change un peu, et permet de bien visualiser les combinaisons possibles par thème. On retrouve bien entendu comme toujours maintenant avec Too Faced, des petites cartes tuto makeup, pour 6 looks différents: 1 de jour et 1 de nuit pour chaque module.

Vous l’aurez compris, je l’adore, je dis souvent ça de mes achats, mais c’est pourtant toujours le cas. Je réfléchi souvent avant d’acheter, me pose toujours pas mal de questions, j’attends quelques jours, et si j’en ai toujours très envie, j’achète. Cette méthode m’a quand même à plusieurs reprises évité des achats inutiles sur des coups de tête. Si vous en avez l’occasion, je vous conseille d’aller la swatcher en magasin pour vous faire votre propre opinion, mais en toute sincérité, si vous aimez les fards irisés vous ne pourrez pas être déçu!

The return of sexy - Too Faced: 44€ chez Séphora

Toutes les photos des swatches proviennent de chez beautyjunkiesunite.com. J’aurais préféré faire les miens moi même, mais avec le temps que j’ai en ce moment, impossible de retrouver les vraies couleurs en photos! Je mettrai à jour mon article avec mes propres swatches dès que le temps me le permettra. A chaque fois ils ont été swatché sec puis mouillé:

 

 

Et vous allez vous céder à l'appel ce cette jolie palette?

8 commentaires:

  1. Medrci beaucoup pour cette article qui me donne envie ! Elle chouette , à mon avis parfaite pour cette saison ! :D bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article! Je voulais la Naked d'Urban Decay mais tu maintenant j'hésite avec celle ci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ces couleurs sont vraiment très très jolies, et comme tu le dis si bien on peut faire des tas de maquillages avec elle.
    En tout cas elle me plait bien :)
    Jolie revue Emy <3

    RépondreSupprimer
  4. C est vrai qu elle est canon cette palette !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air sympa cette palette !! :)

    RépondreSupprimer
  6. @Sweetness and beauty: Je t'en prie, je l'adore déjà! Et tout comme toi je la trouve parfaite pour la saison ^^

    @MaudG: Merci et désolée du coup de te faire hésiter ;) Les 2 palettes sont assez différentes, mais celle de Too Faced nous permet au final de faire plus de choses différentes puisqu'on y trouve aussi de la couleur ;)

    @Kmaille Girly: Merci beaucoup ma belle <3 Et oui la diversité des maquillages que l'on peut faire avec est vraiment top, je ne regrette absolument pas mon achat, et devient de plus en plus addict à Too Faced ;) Des bisous!

    @Babine: Totalement en accord avec toi ;)

    @Clépo: Très sympa même ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison EMy elle est VRAIMENT VRAIMENT jolie cette palette
    et super choix de couleurs j adore :)
    Je comprend ton craquage !

    Pleins de bisoussss
    Aria

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer