24 févr. 2012

Revue Mascara: Des cils 4d grâce à L’Oréal

Bonjour les filles!

Je vous propose aujourd’hui une petite revue sur un mascara que j’ai acheté un peu au hasard et dont je suis très contente. Il s’agit du Cil Architect 4D waterproof de L’Oréal en teinte noir.

J’ai naturellement les cils assez longs, le problème: ils sont si clairs aux pointes qu’on ne les voient pas, et paraissent bien souvent invisibles si ils ne sont pas recouvert d’une bonne couche de mascara. Pour ma part, ce que j’attends d’un mascara, c’est qu’il gaine parfaitement mes cils jusqu’aux pointes pour leur donner leur vraie longueur, ne fasse pas de gros paquets, et donne l’illusion d’avoir plus de cils. Oui je sais, le dernier point c’est presque un rêve, mais si on choisi bien son mascara adapté à ses cils et à ce que l’on recherche, on y arrive!

Le mascara dont je vous parle aujourd’hui c’est celui ci:

DSC03450        DSC03452

Ce que vous promets la marque:

1. L'Oréal réinvente l'effet faux-cils
Pour un regard intense sans être surfait, L'Oréal intègre pour la 1ère fois des fibres "relief 4D". Ultra-souples et indétectables, ces fibres apportent de la matière à vos cils. Elles les redessinent, les surlignent et leur donnent du relief sans les figer ni les cartonner. Vos cils passent en 4D : ils sont volumisés, allongés, recourbés, et texturisés. Votre regard est mis en relief sous tous les angles, il crève l'écran !
2. Le complément indispensable : la Brosse-Architecte
La Brosse-Architecte a été spécifiquement élaborée pour façonner cet effet faux-cils. Par sa finesse et son inclinaison ergonomique, elle facilite l'application des fibres sur tous vos cils, y compris les plus petits au coin de l'oeil. L'espacement régulier des poils permet une répartition homogène de la formule pour un résultat intense, sans paquet.

Son prix est de 14.80€ à peu près, ça peut varier d’un magasin à l’autre.

Mon avis:

J’aime beaucoup ce mascara, comme je vous l’ai dit plus haut acheté complètement au hasard. Il me fallait un mascara waterproof non pas pour moi mais pour mon copain!!! Oui les filles vous ne rêvez pas, pour mon copain, et je vais desuite vous expliquer pourquoi, nous avons fait une soirée déguisé pour le nouvel an et avec mon beau frère ils se sont déguisés en femmes, qui dit femme dit rêve pour moi car j’ai pu le maquiller! Et comme un homme a tendance a plus transpirer en soirée (du moins pour le mien, si pour le votre ce n’est pas le cas vous avez bien de la chance ^^) quand il fait chaud il fallait du waterproof! Voilà pour la petite anecdote ^^

Donc j’ai jeté mon dévolu sur celui ci, au hasard, et qu’elle agréable surprise! Je n’irais pas jusqu’à dire que l’effet faux-cils est bien présent, mais il fait très bien son job. Mais cils sont bien gainés jusqu’au bout, ils sont allongés et très texturés. Bref j’aime beaucoup le résultat. De plus, il sèche assez vite mais pas trop, et ne fais pas de petites chutes sur les joues en fin de journée. Question démaquillage, je ne le trouve pas très difficile à retirer pour un waterproof. Et pour le côté waterproof je ne l’ai pas encore testé moi même, mais après une longue nuit de folie, de danse, il n’a pas fait pas transformé les yeux de mon copain en yeux de panda, donc je pense qu’il est efficace!

Au niveau des points faibles: 

Je dirais sa brosse, je la trouve très dure et elle peut faire mal si on s’y prend comme une barbare les jours où nous sommes pressés… Et si on ne fait pas attention on peut se retrouver avec des petites marques de mascara sur la paupière supérieure aussi.

DSC03438Œil nu

DSC03440

DSC03439

1 couche de mascara

 

Et vous les filles, vous l’avez déjà testé celui là?

 

Xoxo, Emy.

6 commentaires:

  1. Ouaw, le résultat est vraiment impressionnant!
    Tu as de très jolis yeux soit dit en passant :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ^^ Et merci beaucoup:)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Effectivement il est vraiment très sympa, je l'aime beaucoup^^
      Bisous!

      Supprimer
  3. Effectivement on voit bien la différence. Moi ça fait trois fois que j'achète ce mascara les deux première fois j'en ai été ravie, et cette troisième fois extrèment déçue je ne le rachèterais donc pas. Je pense que mon prochain mascara sera un MUFE.

    RépondreSupprimer
  4. Wouahhh , il a l air pas mal du tout :)
    On voit vraiment la difference

    Bisousss

    Aria

    RépondreSupprimer