6 août 2012

Nutri extra Fluide de Vichy

Je n’ai pas toujours eu le reflexe hydratation après la douche, mais depuis environ un an, j’essaie de m’y tenir rigoureusement. Je suis sur que vous aussi vous connaissez cette affreuse sensation de peau qui tiraille sous nos pantalons l’hiver, la peau qui pèle, pas du tout glam ni l’été, ni l’hiver sous notre collant quand celle ci se décroche pour s’accrocher au collant en question… Puis l’aspect croco je préfère de loin le laisser au dit animal. Pour toutes ces raisons, je m’efforce à hydrater mon corps après chaque douche, minimum une fois par jour, voire deux selon ma volonté. 

Depuis maintenant 3 semaines, ma peau teste le fluide nutri extra de la marque Vichy pour peau normale à sèche. Vichy, je connais, mais en toute honnêteté je n’avais jamais testé, et ce n’est pas du tout une marque à laquelle je pense quand je cherche un soin. Mais tout cela va vite changer!

DSC04315

Par quoi commencer…?

Peut être par ce qu’en dit la marque:

NUTRIEXTRA FLUIDE CORPS NUTRITIF DE COMBLEMENT

Nourrit votre peau si profondément qu'1 seule application suffit à procurer 2 jours de confort. Sans effet gras en surface.
Pour la 1ère fois, 16% d’ingrédients nourrissants et hydratants de référence (Glycérine, Beurre de Karité, Huiles naturelles) sont associés à un agent aux propriétés pro-pénétrantes, qui aide à véhiculer les matières hydratantes et nutritives au plus profond de l’épiderme.
Une seule application = 2 jours de confort …* !
Reconstituée en profondeur, la peau est immédiatement repulpée au toucher, elle retrouve toute sa beauté. À l'eau Thermale de Vichy , sa formule hypoallergénique respecte votre peau, même sensible. Testée sur peaux sensibles. 

Grâce à sa technologie «quick Break©», le Fluide se transforme immédiatement en eau au contact de la peau.

Sa texture fluide offre une incroyable sensation de fraicheur et de confort. Immédiatement absorbée par votre peau, le Fluide l’enveloppe d’un fini velouté qui permet un habillage immédiat.
Le confort des baumes les plus riches sans aucune sensation de film gras. 

DSC04317

Ce que j’en pense:

Ce fluide est vraiment un bonheur à appliquer, chaque fois c’est un moment de plaisir surtout en cet saison, où je préfère des crèmes légères aux baumes épais.  Je confirme que la texture se transforme en une eau lactée hydratante qui pénètre instantanément dans la peau, et la laisse toute douce sans film gras. L’effet sur la peau est mat, et ça permet de nous habiller immédiatement. Autre point positif à l’application: la sensation de fraicheur sur la peau qui est très agréable avec ces fortes températures. 

DSC04320

DSC04322

L’odeur est un subtile mélange de fruits, qui me fait penser à de la pêche, nectarine jaune, abricot, un bonheur. Pas du tout entêtant, mais qui reste un petit moment sur la peau, j’aime vraiment beaucoup cette odeur.

Côté hydratation, car c’est quand même le point principal, j’aime beaucoup, et les promesses sont respectées! Quand je l’ai reçu ma peau était plus sèche que normale, mais dès les premières applications, elle était vraiment nourrie et visuellement plus belle. On nous promet un confort durable 2 jours, j’ai testé, et ce n’est pas faux, ma peau ne tire toujours pas le second jour même si pour moi ce n’est pas l’idéal, je préfère une application quotidienne. Si votre peau est sèche à très sèche, ce soin n’est pas fait pour vous, il ne sera pas assez hydratant, il faudra plutôt se tourner vers la version crème nutri extra faite pour ce type de peau.

Un point qui a de plus en plus d’importance: le fluide est formulé sans paraben, il respecte donc parfaitement notre peau. Pour finir, le packaging est sympa, plutôt neutre, blanc, vert et rose, avec une police d’écriture basique mais qui fait très sérieux. Je trouve que ça inspire la confiance. C’est un tube, donc plus hygiénique d’un pot, facile à transporter et en plus, c’est un tube qui s’ouvre facilement, on se s’arrache pas d’ongles à l’ouverture et ça c’est cool. Et pour le format 400ml, c’est carrément un flacon pompe, le top du packaging pour moi!

DSC04338DSC04339

 Pour les points négatifs, je ne sais pas vraiment, au départ au vu de la texture j’ai douté de ses performances, mais je m’étais trompé. 3 semaines d’utilisation avec ce fluide et celui là uniquement, et ma peau va très bien, ne tiraille pas et est parfaitement hydratée! Alors, en toute franchise, non je ne vois aucun point négatif, à part que je l’adore tellement, qu’il diminue trop vite…

En conclusion, je suis dégoutée d’être déjà à la moitié de mon tube, et je pense le racheter quand il sera terminé mais au format 400ml pour en profiter plus longtemps.

Fluide Nutriextra de Vichy: 12.30€  les 200ml et 17.85€ les 400ml


7 commentaires:

  1. Lors de mon dernier achat en parapharmacie, j'ai reçu un échantillon de ce soin pour le corps, et oh que vois-je? Tu en as fait un article!

    Tu m'as convaincue tout d'abord de l'essayer dès ce soir, et s'il me plait, je pense qu'il fera partie de mes essentiels côté hydratation! Merci pour ta revue, très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Et contente qu'elle serve un peu ;)
      Dis moi ce que tu en as pensé :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!!
    Il a l'air top ce produit!!
    Surtout avec ta description de son odeur... très gourmande!! ;)
    Moi aussi, je préfère les flacons pompes dont je pense que si je me laisse tenter, ce sera le 400 ml direct ;)
    Bonne journée!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'odeuuur! Rien que ça ce n'est que du bonheur! Et vive les flacons pompes, c'est vraiment le top.
      Bisous

      Supprimer
  3. Il à l'air vraiment sympa ! Les produits Vichy sont généralement de bons produits :)
    bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment très sympa. Après je ne connaissais pas les produits Vichy, j'en ai testé d'autres aussi, et je suis tombée amoureuse de la crème pour le visage Idéalia,un bonheur!
      Bises

      Supprimer
  4. Super revue. Très claire et bien détaillée ! Moi j'ai encore du mal à systématiquement penser à m'hydrater après la douche ! Je zappe une fois sur deux !
    Spencer

    RépondreSupprimer