28 janv. 2013

Le défi du lundi: Fierté de bloggeuse

Quand j’ai lu l’intitulé de ce nouveau défi du lundi, il m’a immédiatement parlé. Ne croyez pas que j’aime me lancer des fleurs, non ce n’est pas pour ça, bien que parfois cela ne nous fait pas de mal. Non pour ma part, il tombe à pic, car mon petit blog a fêté ses un an il y a seulement quelques jours, et je trouve que c’est le moment parfait pour faire le point.

J’ai longtemps réfléchi à comment commencer cet article, et je pense finalement que le plus simple est de répondre questions posées par l’adorable mybeauty.

Déjà pour commencer, mon blog, seulement lui est déjà une fierté à lui seul. Sans parler des articles écrits, des heures passées à écrire, à prendre des photos, à filmer des tutos, à en faire les montages, mon blog reste une fierté. Le maquillage est pour moi une passion, et je n’ai malheureusement pas pu en faire mon métier. Ce que j’aime dans ce domaine est en plus de l’aspect esthétique, l’aspect artistique. Les couleurs, les matières, les différentes textures de fards, les possibilités infinies que s’offrent à nous. Bien plus que l’embellissement de soi c’est surtout à mes yeux l’épanouissement de soi, une façon d’exprimer sa personnalité. J’ai créé mon blog pour ça, pour partager ma passion, en apprendre plus sur moi même, sur les autres, et en apprendre plus tout court sur les techniques.

Image1

Je ne suis pas une bloggeuse très populaire, très suivie, mes je remercie toutes mes lectrices, celles de la lumières et celles de l’ombre. C’est aussi ça ma fierté, voir que ce que je fais plait. Les rencontrent virtuelles faites grâce à mon blog, les amitiés créées, jamais je n’aurais pu l’espérer et pourtant, aujourd’hui elles existent, c’est encore un point qui me rend fière d’avoir eu le courage de me lancer dans cette aventure. Ce monde n’est pas aussi superficiel que l’on pourrait le croire, je suis heureuse de connaitre tant de personnes aussi formidables et attentionnées, je sais que vous vous reconnaitrez. Et par dessus tout, je suis heureuse de voir que l’amitié reste même après la fin de l’aventure “blog” parfois.

MyBauty: Vous avez passé un temps infini à écrire un article?

Et oui, comme beaucoup d’entre nous je pense, je passe souvent plusieurs heures à écrire mes article.

MyBeauty: Vous avez travaillé vos photos pendant des heures?

Et encore oui, et c’est le gros point noir au tableau les photos. J’aimerai avoir la technique pour faire de très beaux clichés, me photographiant seule, et sans écran de retour, la mise au point et les réglages me prennent un temps fou quand j’y arrive, et parfois malheureusement je n’y arrive pas. La lumière complique aussi beaucoup les choses, photos trop sombres, ne relatant pas la réalité des couleurs ni même la vivacité, pfouuu. Toutes ses raisons qui font que je passe un temps monstrueux pour faire aussi le post-traitement, à essayer d’obtenir une photo plus claire, mais en gardant les bonnes couleurs, les bons contrastes, sans dénaturer la réalité ni perdre en qualité. Tout un travail, certes plaisant mais qui prend du temps. J’aime beaucoup la photo, j’espère réussir à m’améliorer sur ce point, qui est à mes yeux l’uns des plus important quand on tient ce genre de blog.

Mybeauty: Vous avez passé des semaines à vous documenter avant de rédiger un billet?

Là par contre, pas vraiment, je n’ai jamais passé tant de temps à me documenter, même si j’aimerai prochainement traiter des sujets qui nécessiteront des jours de recherches. J’attends d’avoir assez de matière pour les écrire.

Mybeauty: Vous avez battu des records d’audience grâce à certains articles?

Ouiiii! Et là, c’est LA méga fierté, un article sort du lot sans qu’on s’y attende, des tas de visites en plus dans la même journée juste pour LUI. Et la fierté absolu, c’est quand on voit le chiffre des abonnés grimper un petit peu grâce à ce fameux article. Voici 3 articles pour lesquels je suis fière, non pas pour l’article lui même mais pour les retours, ou simplement la joie d’avoir obtenu le résultat que l’on voulait obtenir.

Une de mes plus grande fierté, qui regroupe tout ces points est sans aucun doute le maquillage de fête smoky bleu, qui m’a permis de faire la Une de la page beauté Hellocoton, mais aussi la couverture de l’article “maquillages de fêtes” toujours sur Hellocoton, je n’en reviens toujours pas d’ailleurs.

Un autre article dont je suis fière est celui sur mes RAL rouges caresses de L’Oréal, cet article a connu à mon immense surprise un succès énorme, qui continue toujours d’ailleurs.

Et un dont je suis fière car fière du maquillage que j’ai fais plus que l’accueil qu’il a obtenu est le maquillage de fête turquoise avec Junkie de la Vice Palette d’Urban Decay.

Voilà pour toutes mes petites fiertés de bloggeuse. Mon blog, j’y passe beaucoup de temps, certains le comprendront, d’autres pas, mais je blogue avant tout pour moi. Et vos retours me rendent fière du travail accompli et du chemin parcouru. J’espère qu’il sera encore très long en votre compagnie. A vous toutes, un grand merci.

9 commentaires:

  1. En même temps ton blog est génial, normal que tu es du succès :)
    Pour ce qui est des amitiés virtuelles tu sais ce que j'en pense <3 de gros bisous Emilie et profite bien de ton blog comme tu le fait depuis 1 an

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Et oui je sais <3 Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou Emy ! J'adore ton blog! Tu dis que tu n'es pas l'une des plus connue mais pour moi tu mérites largement de prendre la place de certaines d'entre elles ! Je passe tous les jours sur ta page pour voir s'il y a des nouveaux articles ! Tu as raison d'être fière, bravo à toi !

    Gros bisous de la part d'une illustre inconnue lol

    Estelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. O Tichou, merci beaucoup de ton commentaire, ça me touche beaucoup et me fait vraiment extrêmement plaisir!!! Je te remercie pour ta fidélité!
      A très vite
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou Emy !

    J'adore ton blog ! Tu es vraiment adorable et tes make-up sont magnifiques ! Tu dis ne pas être l'une des plus connues mais pour moi tu mérites largement la place de certaine ! Tu as raison d'être fière de ton travail, ton investissement sur ce blog se ressent et ça fait vraiment du bien !

    Gros bisous d'une illustre inconnue lol

    RépondreSupprimer
  4. Arg j'ai posté deux coms ! Je croyais que le premier n'avait pas marché. Désolé pour les répétitions lol (Comment pourrir les coms)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave ;) C'est parce que les commentaires ne s'activent pas tout seul, je les valide d'abord, car je reçois pas mal de spams :/

      Supprimer
  5. Très chouette article, pour ma part j'adore ton blog, alors je n'ai que envie, qu'il continue à grandir comme il grandit :-)
    Tu mérites tellement ton succès !
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est trop gentil <3 Bisous

      Supprimer