1 mars 2012

Le stamping en Nail Art

Bonjour les filles!

J’avais envie de préparer un petit article sur le stamping en nail art. C’est une technique très pratique et rapide pour avoir une belle manucure rapidement. Seulement il y a plein de petit truc à connaitre pour facilité cette technique. Et je vais m’efforcer de toutes les rassembler ici, pour celles qui souhaiteraient débuter et celles qui se poseraient des questions.

Avant toute chose la marque la plus connue pour le stamping est Konad, les dessins sont fins, il existe quantité énorme de plaques et donc de motifs, on peut trouver des motifs simples mais également pour l’ongle entier.
 
Il existe ensuite les “sans marque” c’est pareil, moins cher, la qualité du dessin gravé peut être légèrement inférieur aux plaques Konad, mais ça s’améliore.
Vous pouvez vous procurer ces plaques sur un tas de site internet, pensez à comparer les prix parfois ça vaut vraiment le coup!

Voici la technique en image:
st
Quelques conseils:
  • Avant tout, pour ma part je n’utilise pas la petite raclette spéciale fourni dans la plupart des kits, en effets elle est en fer, et du coup raye les plaques, j’utilise une carte en plastique type carte de fidélité, ça marche pareil et au moins ça ne raye pas.
  • Vos gestes doivent être rapides entre le moment où vous déposer votre vernis sur la plaque et celui ou vous devez tamponner le motif sur votre ongle. Certains vernis peuvent sécher plus que d’autres. Vous risqueriez de vous retrouver avec seulement un bout du motif tamponné.
  • Lorsque vous appliquez votre motif sur l’ongle, faites le avec un mouvement de balancier de droite à gauche par exemple.
  • Entre chaque motif, pensez à bien nettoyer le tampon et votre motif, en effet s’il reste du vernis qui a sécher dans la gravure, le prochain pourrait mal s’imprimer sur votre ongle.
  • Essayer dans la mesure du possible de nettoyer tampon et plaque avec un dissolvant pas gras, si ce dernier contient des huiles et est gras, la pellicule grasse laissée sur la plaque pourrait empêcher le motif de s’imprimer correctement sur le tampon.
  • Certains vernis ne fonctionnent pas avec cette technique, mais tout un tas marchent et vous n’êtes pas du tout obligé d’avoir des vernis spécialement conçu pour le stamping pour avoir un bon résultat. On retrouve parmi les vernis qui fonctionnent certains Color club, China glaze, O.P.I. ou même les vernis Miss Europe ou Yolizul. Tant que la texture est épaisse est bien pigmenté ça marchera.
  • Attention aussi au top coat, il est essentiel pour bien fixer votre stamping, mais certains font baver le motif. Attendez donc que votre motif soit bien bien sec, et appliquer votre top coat sans appuyer sur le pinceau.
Parmi les meilleurs:
Image5
Le résultat:
Image6
Voilà les filles, je pense ne rien avoir oublié, j’espère que mes conseils pourront vous aider, n’hésitez pas si vous avez la moindre question!

Xoxo, Emy.

9 commentaires:

  1. Super bien fait :D Bravo, j'aime beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anah! Ca me fait plaisir! Bisous

      Supprimer
  2. Hiii moi j'adore le stamping, depuis que j'y ai gouté, j'ai toujours envie d'en faire, je trouve ça trop cool à réaliser !
    Par contre je rencontre pas mal de vernis pas assez pigmentés... Tu as déjà testé les vernis Konad ? Ils sont vraiment efficace ? (J'ai des couleurs qui me manque, du coup je me tâte à les acheter chez Konad pour être sure de pouvoir les utiliser pour stamper !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai déjà testé les konad, ils sont bien, mais je n'ai pas testé les couleurs, juste le noir, donc je ne pourrais te dire... Quelles sont les couleurs qui te manque??? J'en ai pas mal qui marchent dans d'autres marques je pourrais te donner les ref dont tu as besoin au cas ou... Mais c'est vrai que c'est un peu pénible les vernis pas assez pigmentés, ça peut vite faire foiré notre trop beau projet de stamping ^^
      Bisous!

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour tes p'tits trucs, je vais les mettre en pratique^^

    RépondreSupprimer
  4. Je t'en prie! j'espère qu'ils te seront utiles! A bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  5. Super article Emy
    ca y es grace a toi j ai compris enfin ce que c etait
    MERCI MERCI
    gros bisous ma copine :)
    Aria

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    déjà je tiens à te dire que j'adore ton blog et ta personnalité.
    Sinon, j'ai craqué hier et j'ai acheté mon premier kit Konad. Avec motif pieds de poule et compagnie, je sens que je vais me triper !!
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cottontail!
      Merci beaucoup pour ton très gentil commentaire, ça me touche beaucoup :)
      Tu verras, tu ne seras pas déçu avec Konad! Le motif pieds de poule est trop joli, je ne l'ai pas encore celui là, mais je le trouve très sympa!
      Gros bisous et à très bientôt ;)

      Supprimer